09222017Headline:

Côte d’Ivoire:Le chef de la sécurité de Soro,lieutenant-colonel Youssouf Ouattara dit«Kobo »et son adjoint convoqués à la brigade de recherches

Deux membres de la garde de Guillaume Soro ont été convoqués à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Abidjan pour une audition vendredi matin, a appris ALERTE INFO auprès d’un proche du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Le lieutenant-colonel Youssouf Ouattara dit « Kobo », chef de la sécurité de M. Soro et son adjoint Adama Yéo ont été « convoqués à 10H30 (GMT et locales) », selon la même source.

Ils avaient ont été auditionnés fin mai par les enquêteurs, dans l’affaire de la cache d’armes découverte à Bouaké (Centre, fief de l’ex-rébellion).

Souleymane Kamagaté, chef du protocole de Guillaume Soro, a déjà été auditionné plusieurs fois pour son lien présumé dans cette affaire.

Le 15 mai, des militaires ont emporté une « quantité importante (d’) armes de guerre neuves » qui étaient « entreposées dans une villa appartenant à M.Kamaraté », à Bouaké, lors de la mutinerie du 12 au 16 du même mois.

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment