07222024Headline:

Côte d’Ivoire : le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 06 novembre 2020, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
Il s’agit de leurs Excellences CAMARA Abdoulramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir AGNE de la République du Sénégal, André PANZO de la République d’Angola, Ingo HERBERT de la République Fédérale d’Allemagne et JeanChristophe BELLIARD de la République française.
Les cinq diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à leur renforcement et à leur diversification.
Plus spécifiquement, l’Ambassadeur de Guinée, S.E.M. CAMARA Abdoulramane Sinkoun, a salué les liens historiques entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, et a annoncé sa volonté de travailler à l’intensification de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de l’énergie.
L’Ambassadeur du Sénégal, S.E.M. Abdou Khadir AGNE, s’est, quant à lui, réjoui des relations parfaites entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ainsi que de la convergence de vues entre les Présidents Alassane OUATTARA et Macky SALL sur les questions régionales et internationales.
L’Ambassadeur d’Angola, S.E.M. André PANZO, a, pour sa part, souhaité le renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Angola, deux pays qui disposent d’énormes potentialités.
L’Ambassadeur d’Allemagne, S.E.M. Ingo HERBERT, s’est, de son côté, félicité de l’amitié qui lie la Côte d’Ivoire et l’Allemagne, et a souhaité l’intensification de la coopération entre les deux pays dans plusieurs secteurs.
Quant à l’Ambassadeur de France, S.E.M. Jean-Christophe BELLIARD, il a salué l’excellence des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la France, et souligné la volonté de son pays de continuer à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la consolidation de la paix et de la stabilité, le développement économique et le renforcement de la sécurité dans notre pays, à travers notamment la lutte contre le terrorisme.

What Next?

Recent Articles