12022021Headline:

Côte d’Ivoire : le chef de l’Etat et son épouse ont pris part à la cérémonie du 40e jour du décès du Premier GON COULIBALY

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air, texte qui dit ’PR’

Ce dimanche 16 août , le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara et son épouse Dominique et ont pris part, à la Grande Mosquée de la Riviera-Golf, à la cérémonie du 40e jour du décès du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY aucours de laquelle des prières ont été formulées pour le repos de son âme.

Pour rappel , Alassane Ouattara avait exclu en mars de se représenter pour un troisième mandat, puis désigné Amadou Gon Coulibaly comme son successeur. La mort de ce dernier a bouleversé le jeu politique ivoirien, à moins de trois mois du scrutin présidentiel, indique Jeune Afrique.

Le 6 août dernier , Ouattara a officiellement annoncé sa candidature à cette même élection, une annonce qui ne plait pas du tout à la société civile et les partis politiques de l’opposition. À cet effet des marches sur toute l’étendue du territoire, sont depuis 8 août, observées. Des morts et des blessés sont déjà enregistrés.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles