06052020Headline:

Côte d’Ivoire : le coronavirus met en mal l’économie ivoirienne

Terribles impacts du covid19 sur l’économie ivoirienne et les entreprises du secteur privé.

SIFCA, Groupe agro-industriel ivoirien spécialisé dans le palmier à huile, le sucre de canne et le caoutchouc naturel pourrait mettre en chômage technique 34 000 employés repartis dans 6 pays d’Afrique et d’Europe.

En dépit de sa particularité liée à son caractère familial qui met inéluctablement en avant l’aspect humain parmi ses priorités, l’entreprise du célèbre homme d’affaire Jean Louis BILLON devrait se séparer de son personnel non essentiel. Pour cause, la pandémie à CORONAVIRUS, Covid19.

Cette crise sanitaire liée à maladie Covid19 va fortement impacter le groupe Sifca, par ricochet, des milliers de ménages et couches vulnérables de la Côte d’Ivoire. Deuxième employeur du pays, le Groupe Sifca court vers une fermeture temporaire de ses usines.

Le gouvernement ivoirien, qui ne ménage aucun effort pour accompagner les entreprises du secteur privé devrait aller au-delà de ses efforts en apportant des mesures économiques et fiscales vigoureuses au regard de la gravité de la pandémie du Covid19.

Avec Radio PDCI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles