05292017Headline:

Côte d’Ivoire : Le délai de renouvellement du permis de conduire prolongé

Permis de conduire

Prévu pour prendre fin le 30 juin prochain, le délai de renouvellement de l’ancien permis de conduire format carte de crédit, de couleur rose, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2016. C’est dans un communiqué de presse que le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a fait cette annonce.

Cette décision se justifie par l’influence des usagers dans les centres répartis sur l’ensemble du territoire national.
Le ministre indique que passé ce délai, le seul permis de conduire en circulation sera celui au format carte de crédit biométrique de couleur verte. Tout en précisant qu’il ne s’agit nullement d’une nouvelle opération.
Rappelons que le montant de changement du permis de conduire est de 10 000 FCFA, qui représentent le coût de sa production.
« Seuls les conducteurs professionnels sont concernés par la visite médicale dont le coût est fixé à 3 500 FCFA. Quant à l’authentification du permis de conduire, exclusivement réalisée dans les Centres de gestion intégrée, elle reste gratuite », souligne le communiqué.
Conformément aux normes internationales, la Côte d’Ivoire, à l’instar de tous les autres pays, ne doit avoir en circulation qu’un seul permis de conduire, indique l’autorité. A cet effet, depuis juin 2014, une opération de renouvellement des anciens permis de conduire, notamment celui format carte de crédit de couleur rose est en cours. A ce jour, plus de 200 000 permis de conduire ont été renouvelés.

Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment