01222017Headline:

Côte d’Ivoire: Le député RDR de Bouaké,crache ses verités «sur les 163 personnes arrêtées, il n’y a pas de Seri…ni kouadio mais c’est..Koné….,»

Pillage cie

Côte d’Ivoire: Bêma Fofana, député RDR après les évènements de Bouaké, «sur les 163 personnes arrêtées, il n’y a pas de Seri…»

La plate-forme des jeunes leaders de Bouaké, mouvement créé juste après les manifestations du 22 juillet 2016 contre la hausse des prix de l’électricité , a échangé comme il le fait depuis sa création samedi10 septembre 2016 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké  avec les présidentes des associations de femmes et de communauté de Bouaké  sur certains sujets, notamment les pillages lors de la manifeste contre la hausse des factures de la CIE  et la constitution.

Au niveau des pillages orchestrés par les jeunes de Bouaké, le président des jeunes leaders de Bouaké  a dit ses quatre vérités aux femmes présentes.

« Les gens ont utilisés la facture comme prétexte. Sur plus de 163 personnes arrêtées à Bouaké, il n’y a pas de Seri, pas de Kouadio, tout est Mahadou, Koné, Losseni, tout est Fofana. Vraiment parlons à nos enfants, parlons à nos maris afin qu’ils changent de comportement. Faisons tout pour que ce qui est arrivé àBouaké  ne se reproduise plus ».

Quant à la future constitution, la plate-forme se réserve de faire des commentaires pour l’instant parce que selon lui les textes ne sont pas encore prêts. Cependant l’honorable Bêma Fofana a exhorté les femmes pour un oui massif au référendum.

La plate-forme des jeunes leaders deBouaké  selon son président le député RDR  Bouaké commune Bêma Fofana  a pour objectif « d’encadrer les jeunes de Bouaké, soutenir le président Alassane Ouattara pour que ce qui s’est passé àBouaké  ne se reproduise plus ».

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment