02082023Headline:

le financement des femmes au cœur de la 4e édition du Forum international

La 4eme Edition du Forum international du leadership Féminin “entièrement consacré aux femmes entrepreneures” s’est tenue le 3 Décembre 2022 à Abidjan autour du thème « Inclusion Financière et accès à de nouveaux marchés ».

D’après une note d’information transmise à Abidjan.net, mercredi soir, la cérémonie a réuni “des personnalités importantes” pour débattre des questions liées à l’accès au financement pour les femmes, notamment l’Ambassadrice de l’union européenne en Côte d’Ivoire, de représentantes de la Coopération Allemande, de la Banque Africaine de Développement à travers le Fonds de Garantie Africain et du programme AFAWA.

Mme Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, représentant le Premier Ministre ivoirien, a salué “un événement de qualité” initié par la Fondation SEPHIS et mis en œuvre avec la coopération Allemande /Invest Job.

“Je suis très fière d’accompagner la Fondation SEPHIS depuis plusieurs années, car ses actions s’inscrivent dans la vision et dans la stratégie globale du Gouvernement, qui est d’apporter une réponse adaptée au besoin de formation, d’accompagnement et d’inclusion financière des femmes en Côte d’Ivoire », a déclaré la ministre Dogo également Marraine du programme AWF (un programme d’accélération de business des femmes entrepreneures) depuis plusieurs années.

« J’aimerais donc me joindre au Premier ministre, pour saluer l’appui de la coopération allemande à travers Invest for Jobs en Côte d’Ivoire, qui fait de ce programme pour l’autonomisation des femmes : une réalité », a-t-elle salué.

Pour sa part, la Présidente de la Fondation SEPHIS, Sephora Kodjo a indiqué que le forum International du Leadership Féminin est la conclusion d’un parcours de formation d’une année au sein du programme AWF de son organisation qui appuie la structuration des entreprises qui cible par an 72 PME dirigées par des femmes.

Le Forum, indique la note, a été meublé par une série d’activités importantes à savoir des panels de haut niveau, des expositions-ventes de 50 Femmes dirigeantes de PME, des compétitions de pitch de projet.

“A la suite des panels, des compétitions de pitch de projets de 15 femmes entrepreneures ont abouti à une remise de prix d’un total de 14 millions de FCFA répartis comme suit : 05 millions offert par la GIZ, 03 millions offert par Care International, 03 millions offert par la Fondation SIFCA, 02 millions offert par l’Ambassadrice de l’Union Européenne, Mme Francesca DI MAURO et 01 million offert par Ecobank Côte d’Ivoire”, a détaillé la note qui conclut que la rencontre s’est achevée par une cérémonie solennelle de remise de diplôme à 37 femmes entrepreneures issues dudit programme.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles