10222017Headline:

Côte d’Ivoire: le FMI à Abidjan pour “voir Clair” dans l’economie Ivoirienne

fmi lagarde

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est sur les bords de la lagune Ebrié. Elle a entamé, ce lundi 27 juin, une visite de deux semaines en Côte d’Ivoire pour négocier un nouveau programme économique et financier.

L’accord conclu entre le FMI et la Côte d’Ivoire en novembre 2011, qui devait prendre fin en décembre 2015, avait été prolongé d’un an. Ainsi, 660,8 millions de dollars, soit environ 330 milliards de FCFA, ont été décaissés pour le programme 2012-2015. Une information donnée par le ministre ivoirien chargé de l’Economie et des Finances.

« La Côte d’Ivoire a enregistré de bonnes performances économiques, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% au cours de  la période 2012-2015, dans un contexte d’inflation, de déficits budgétaires et d’endettement maîtrisés », a-t-il déclaré.

La Côte d’Ivoire a adopté un nouveau plan national de développement de 30.000 milliards FCFA (60 milliards USD) pour les prochaines quatre années. Le nouveau programme économique et financier à conclure avec le FMI devrait « aider à accompagner efficacement la mise en œuvre de cet ambitieux plan de développement », a ajouté M. Koné, le ministre.

La Côte d’Ivoire qui est sortie d’une guerre civile  vise à investir un total d’environ 30 000 milliards FCFA dans les quatre prochaines années pour favoriser le développement économique et réduire la pauvreté.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment