10212018Headline:

Côte d’Ivoire: Le frère de Blé Goudé rejoint Djédjé Bagnon.

Léopold Gnepo Didi, frère ainé de l’ex-leader des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, a appelé samedi à Gagnoa les électeurs de la région du Gôh (centre-ouest) à porter leur choix sur Djédjé Bagnon, candidat de la majorité présidentielle, aux élections régionales prévues le 13 octobre.

“Je suis frère ainé de Blé Goudé mais j’ai choisi d’être sur la liste de Djédjé Bagnon pour l’accompagner dans son développement. Faites comme moi’’, a déclaré M. Gnepo Didi, au cours du meeting de lancement de campagne du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

Issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) qui ne lui a pas accordé son parrainage, Djédjé Bagnon est candidat à sa succession à la tête du conseil régional du Gôh sous la bannière du RHDP.

“Les élections locales ne sont pas des élections où les partis politiques sont en compétition, c’est une erreur politique. Les partis politiques ne sont pas en compétition, quand il s’agit des régionales. Nous parlons développement’’, a-t-il poursuivi, se présentant lui-même comme militant du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, opposition), un parti fondé par son cadet dont le procès à la Cour pénale internationale (CPI) où il est incarcéré, devrait reprendre lundi après de longs mois d’interruption.

Officiellement le COJEP n’a présenté aucun candidat aux élections locales du 13 octobre.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment