02232024Headline:

Côte d’Ivoire : Le général Apalo Touré sensibilise ses hommes contre la corruption

Le général Alexandre Apalo Touré a effectué une visite auprès de ses hommes à Fresco. Il les a sensibilisés contre la corruption.
Alexandre Apalo Touré a séjourné à Fresco (sud-ouest) le dimanche 7 janvier 2024. Le commandeur supérieur de la gendarmerie nationale a échangé avec ses hommes à la place d’armes de l’escadron mobile. Le général de corps d’armée a précisément rencontré le personnel des escadrons et brigades de la zone ouest.

Au cours des échanges, le général Apalo Touré a exhorté ses hommes à respecter les consignes en vigueur dans l’exécution de leur mission. Il les a invités à la pratique quotidienne du sport au sein des unités, à la culture d’une bonne moralité conformément à l’éthique et à la déontologie de l’arme, à la lutte contre l’orpaillage illégal, la lutte contre les coupeurs de route, le respect des usagers de la route, le patriotisme et le respect des valeurs républicaines.

Par ailleurs, l’officier général n’a pas manqué de féliciter ses éléments de la 5e légion au regard du travail abattu sur le terrain. Au nom de l’actualité, le général Alexandre Apalo Touré a souhaité que les gendarmes demeurent professionnels et exemplaires au cours des opérations de sécurisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

What Next?

Recent Articles