06062020Headline:

Côte d’Ivoire: « Le gouvernement ivoirien dans sa gestion du Covid-19 cherche par tous moyens à tirer un profit politique », Serge Bilé

Serge Bilé critique le gouvernement ivoirien dans sa gestion du Covid-19. Pour lui, le RHDP cherche par tous moyens à tirer un profit politique.

Faut-il en rire ou en pleurer ?? En Côte d’Ivoire, le gouvernement cherche par tous moyens à tirer un profit politique de la pandémie. Il distribue aux démunis des vivres et des kits anticoronavirus, au nom du parti au pouvoir et non pas de l’Etat.

La propagande attribue également au président et au premier ministre les gestes en faveur des nécessiteux, comme si l’argent sortait de leur poche personnelle. Le pouvoir incite enfin ses partisans à continuer à s’enrôler dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre prochain et fait passer des textes sans consensus, alors qu’en pareille circonstances il faut suspendre la politique politicienne pour jeter toutes ses forces dans la seule bataille sanitaire.

Et après ce sont les mêmes qui s’étonneront de la défiance d’une partie de la population, en regrettant l’incivisme et le manque d’union nationale. Misère… morale !!

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles