11232017Headline:

Côte d’ivoire: Le gouvernement lance une enquête pour évaluer le niveau de vie des ménages

Le gouvernement ivoirien lance une enquête pour évaluer le niveau de vie des ménages

Le gouvernement ivoirien lance bientôt une enquête sur les conditions de vie des ménages, en vue d’évaluer le niveau de pauvreté en Côte d’Ivoire.

Cette enquête démarrera sur l’ensemble du territoire national le 22 janvier et prendra fin le 20 mars, a annoncé, lundi, le directeur général de l’institut national de la statistique (INS), Ibrahima Ba, procédant au lancement de la formation des agents enquêteurs pour cette opération au lycée technique de Cocody (Abidjan).

« La dernière enquête qui donne le niveau de vie des populations date de 2008 », a relevé M. Ba.

Selon le directeur général de l’INS, cette enquête est attendue par la communauté nationale et internationale notamment pour apprécier les efforts faits par le gouvernement depuis la sortie de crise et « rêver » de l’émergence promise par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Les premiers résultats de cette opération sont prévus pour le 31 mars 2015, a-t-il fait savoir.

L’enquête sur le niveau de vie des ménages (ENV) a été régulièrement réalisée en 1993, 1995, 1998, 2002 et 2008, après les premières évaluations dans les années 1985, 1986, 1987 et 1988 sous la dénomination de Enquête Permanente Auprès des ménages (EPAM).

En 2011, l’ENV a été réalisée (actualisée) à Abobo, Yopougon et à l’Ouest, des zones fortement affectées par la crise postélectorale, afin d’évaluer la dégradation des conditions de vie des ménages et mesurer l’impact de la crise postélectorale dans ces localités.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment