06202019Headline:

Côte d’Ivoire: le gouverneur Beugré Mambé a annoncé la fermeture temporaire du cimetière de Williasmville. Voici les raisons et les nouvelles dispositions à prendre

Le District d’Abidjan va fermer, dans deux semaines, le cimetière d’Adjamé-Williasmville, arrivé à saturation. Le Gouverneur a annoncé de nouvelles dispositions pour les inhumations à Abidjan.

Le cimétière d’Adjamé Williamsville sera fermé à parti du samedi 8 juin 2019. Du moins partiellement, à l’exception des carrés réservés et affectés, depuis la mise en service dudit lieu d’inhumation, aux commuautés villageoises d’Agban-Adjamé et d’Abidjan-Adjamé.

La décision prise par le District d’Abidjan a été signifié dans un courrier, dont copie est parvenue à linfodrome.ci, au maire d’Adjamé, la commune qui abrite le, cimetière de Williamsville. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que le cimetière de Williamsville, ouvert aux opération d’inhumation depuis 1969, arrivera bientôt à saturation. Cette situation délicate contraint le District autonome d’Abidjan à procéder à sa fermeture temporaire à parti du 8 juin 2019 en vue d’y effectuer des travaux de réhabilitation et de mise à niveau », annonce le communiqué signé du Gouverneur Beugré Mambé.

Dans ce même communiqué, le District oriente les familles des défunts vers les cimetières de Yopougon et d’Abobo disposant encore d’une grande capacité, souligne-t-il, pour l’enterrement de leurs proches.

Dans le même ordre, le Gouverneur d’Abidjan a dévoilé les dispositions en cours pour accompagner la mesure prise. Il a annoncé des travaux de rénovation des cimetières de Koumassi et de Port-Bouët déjà fermés en vue de leur réouverture prochaine « avec des services modernes et adaptés aux besoins des populations ».

Par ailleurs, le District a entrepris de désengorger les cimetières de la ville d’Abidjan. A cet effet, le communiqué du Gouverneur souligne les démarches en cours pour l’acquisition d’un terrain de 10 hectares à Adiopodoumé, dans la commune de Songon, pour la construction d’un nouveau cimetière. Le District prévoit, déjà, pour bientôt, les travaux d’ouverture des voies d’accès à ce site et rassure les populations auprès desquels le Gouverneur et ses services présentent des excuses pour les éventuels désagréments que pourrait causer la mesure bientôt mise en œuvre.

Lire sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment