12122018Headline:

Côte d’Ivoire: Le gouverneur de Yamoussoukro convie les candidats “à la maîtrise de soi”

Le gouverneur du district de Yamoussoukro (centre ivoirien), Augustin Thiam Houphouët, favorable à la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a affirmé mercredi, qu’il se pliera aux “résultats des urnes” des élections municipales du 13 octobre, face à la presse.

“Je suis candidat à la paix dans le district donc je suis le gouverneur. Quels que soient les résultats des urnes, je me plierai à ces résultats”, a soutenu M. Houphouët.

Au cours d’une rencontre avec la presse qu’il a animée à la fondation Félix Houphouët-Boigny (nom du premier président ivoirien), le gouverneur, a appelé les candidats aux élections municipales “au calme, la maîtrise de soi”.

Il a également souhaité que la campagne électorale qui devrait débuter le 28 septembre, soit “civilisée”, indiquant qu’”il faut que la paix revienne à Yamoussoukro”.

Il a demandé que les candidats aient des débats d’idéologies, de programmes et de perspectives pour la localité.

Il a par ailleurs invité la population à “ne pas écouter les semeurs de trouble”, avant de se pencher sur la candidature du RHDP.

M. Houphouët, favorable à la liste du RHDP, a soutenu qu’elle est une “liste d’union” et qu’elle regorge toutes les “compétences” possibles et capables de conduire au développement.

Il a expliqué que le candidat de la tête de liste du RHDP, Loukou Léon, a plus “d’expérience et de compétence” en matière de gestion.

A Yamoussoukro, cinq candidats sont en lice pour les élections municipales et dont la période de la campagne électorale est prévue du 28 septembre au 11 octobre.

Relativement, à ses ambitions pour son district, il a souhaité que ses administrés soient rassemblés.

Quant à sa vie politique, le gouverneur a souligné qu’il “rêve d’un remplaçant” et ambitionne quitter la scène politique et céder la place à une autre génération.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment