05242024Headline:

Côte d’Ivoire : Le message prémonitoire de Marie-Dominique Kacou avant sa mort

La chroniqueuse ivoirienne, Marie-Dominique Kacou est décédée dans la fleur de l’âge dans la nuit du lundi 6 mai au mardi 7 mai. Mais, avant son décès, elle a fait un post comme message d’adieu sur sa page Facebook.
Le décès brutal de la chroniqueuse, Marie-Dominique Kacou de l’émission ‘’Peopl’Emik’’, sur La 3 du groupe RTI, s’est répandu le mardi 7 mai comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Jusqu’à ce que la confirmation vienne d’un communiqué de la direction de la RTI publié sur la page Facebook de la chaîne nationale. ‘’La Direction générale de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne), a le regret de vous annoncer le décès de Mademoiselle Marie-Dominique Kacou, animatrice des programmes, chroniqueuse à l’émission Peopl’Emik sur La 3 survenu à Abidjan le lundi 6 mai 2024’’, annonce-t-elle.
Rapidement, le monde médiatique et du showbiz ivoirien secoué par la tragique disparition de celle qu’on appelle affectueusement MDK, a commencé à envoyer des messages de compassion sur la toile. Ainsi pour le lead-vocal du groupe Magic System, A’Salfo ”ce genre de nouvelle qui t’amène à te poser des questions auxquelles tu ne trouveras pas de réponses. Que la terre te soit légère chère petite-sœur Marie-Dominique Kacou”. La radio Trace Côte d’Ivoire s’est joint également au concert de condoléances à travers ce message : “L’animatrice TV Marie-Dominique Kacou a tiré sa révérence à Abidjan le lundi 6 mai 2024. Nos sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de ses proches. Rest In Power’’. Quant à l’artiste Coupé-décalé, Kerozen, il se souviendra toujours du beau sourire de la défunte avant de lui dire : ‘’Adieu belle âme”.

Mais, comme si Marie-Dominique Kacou savait qu’elle allait rejoindre le Père Céleste, la jeune chroniqueuse a partagé un message comme un conseil le lundi 6 mai quelques heures avant sa mort sur sa page Facebook. ‘’La bienveillance peut être dans le regard, le sourire, l’écoute active, le toucher, l’attitude … Face à la ruse, la jalousie, la haine, l’ego qui se normalisent de plus en plus, la bienveillance est une arme absolue. C’est une vertu à cultiver et à pratiquer sans peur, sans honte et sans modération. Bon lundi mes chouchous !!’’, écrit-elle. Avec une photo en illustration où on la voyait toute souriante en train de donner une bise à un artiste sûrement.

What Next?

Recent Articles