03262017Headline:

Côte d’Ivoire: Le Ministère de la Défense dément la diffusion anarchique d’un sms qui sème la peur et la panique au sein de la population

Le Ministère de la défense dément via un communiqué sur sa page Facebook officielle un message voulant semer la peur au sein de la population.

En effet, parut ce samedi de bonne heure, dont KOACI. en a constaté réception du message via son mobile, un message condensé en un seul paragraphe stipulait la menace de guerre suite à la grande mutinerie des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

S’ayant procuré une copie, du dit communiqué de la défense qui se perçoit comme suit:

” DEMENTI DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE”
Des SMS circulent depuis ce matin véhiculant de fausses rumeurs sur une prétendue suspension des cours du 9 au 17 Janvier 2017 sur toute l’étendue du territoire national.
Nous nous inscrivons encore une fois en faux contre cette information.
Nous vous demandons de ne pas céder à la panique et de continuer à garder votre calme.

Dans ce même objectif, un tweet émanant de la Présidence signé Alassane Ouattara, Président de la République sur ses pages officielles de réseaux sociaux rappelle aux ivoiriens la reprise effective des activités du week-end et des jours à venir.
“Les événements de ces derniers jours sont regrettables. Je sais que les populations en ont été affectées. Je tiens à rassurer chaque Ivoirien et tous les amis de la Côte d’Ivoire que tout est rentré dans l’ordre. Vous pouvez vaquer tranquillement à vos occupations.”
Alassane Ouattara

Après le soulèvement massif des militaires durant deux jours sur l’étendu du territoire, reprochant aux hauts cadres de l’armée de s’enrichir alors qu’ils s’appauvrissent, il est bon de rappeler que les activités ont repris leurs cours normal comme remarqué sur Abidjan et à l’intérieur du pays.

Pidio, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment