08232017Headline:

Côte d’ivoire: le ministre de la fonction publique Pascal Abinan Kouakou appelle les fonctionnaires au travail / les raisons

Côte d’ivoire: Abinan appelle les fonctionnaires au service sous prétexte que «certains syndicats sont désireux d’une reprise du travail»

Alors que la plateforme syndicale des agents de la fonction publique a reconduit son mot d’ordre de grève après consultation de sa base, le ministre de la fonction publique, Pascal Abinan Kouakou soutient dans un communiqué consulté par le site. que l’AG des fonctionnaires s’est terminée en queue de poisson.

« A l’issue des Assemblées générales, le gouvernement note que certains syndicats sont désireux d’une reprise du travail tandis que d’autres souhaitent la poursuite de la grève » alerte le ministère en précisant que « des dispositions sécuritaires seront prises » dans ce sens.

Et pourtant, la plateforme syndicale des fonctionnaires appelle l’ensemble des agents de l’Etat à la « mobilisation » jusqu’à la clôture des discussions avec le gouvernement.

En effet, les points le stock des arriérés, la bonification indiciaire et l’intégration des 1800 agents journaliers demeurent « un nœud gordien de toutes les revendications pour les fonctionnaires » souligne le communiqué résolutoire de l’AG.

Par ailleurs la reconduction de la grève est effective du Lundi 23 janvier au Vendredi 27 janvier sur l’ensemble du territoire.

Démarré consécutivement depuis le 09 janvier sous fond d’indifférence, cet arrêt de travail dans le publique affecte fortement le secteur privé et particulièrement celui de l’éducation où des violences ont été enregistrées. L’on se demande alors, quelle conséquence l’appel parallèle de la ministre Kandia auprès des enseignants RDR aura sur le caractère pacifique que souhaite ces fonctionnaires déterminés.

Saxum, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment