09202017Headline:

Côte d’Ivoire: Le nouveau Commandant supérieur /le Général Vako Bamba met en garde ses éléments

general vaka bamba

A peine nommé Commandant supérieur en second de la Gendarmerie, le Général Vako Bamba met en garde ses éléments

Quelques mois après sa nomination, le nouveau Commandant supérieur en second chargé de la Gendarmerie territoriale, le Général de brigade Vako Bamba, a entrepris depuis quelques jours une tournée de prise de contact suivie de séances de travail avec ses troupes sur le terrain.

A l’étape de Yamoussoukro, comme partout le Général de brigade est passé, il a déclaré que les dérives des gendarmes ne seront plus tolérées.

«La gendarmerie territoriale doit être au service des populations. Les dérives des gendarmes ne seront plus tolérées,» a précisé le Général Vako Bamba.

C’est le 22 février dernier que cette tournée a débuté à la 6ème légion de la gendarmerie nationale qui couvre les départements de Yamoussoukro, Daoukro et Dimbokro.

Le Commandant supérieur en second chargé de la Gendarmerie territoriale a demandé à ses troupes d’être toujours prêtes pour la République pour la patrie et pour la loi.

Vako Bamba a pris l’engagement de mettre fin, avec le concours de tous ses collaborateurs aux mauvaises pratiques auxquelles se livrent certains gendarmes.

Après l’étape de Yamoussoukro, le Général Vako a successivement visité les départements de Dimbokro, Bouaké (3ème légion), Katiola et Korhogo (4ème légion).

Cette tournée de prise de contact suivie de séance de travail a pris fin dans le département de Korhogo.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment