09162019Headline:

Côte d’Ivoire: le nouveau gouvernement mis en place par Ouattara serait-il une occasion pour déstabiliser Soro ?

Guillaume Soro, voilà la vraie cible selon El Hadj Mamadou Troaré du nouveau gouvernement ivoirien mis en place le 4 septembre 2019

La mise en place de ce nouveau gouvernement, au lieu de susciter l’espoir dans le cœur des ivoiriens, n’a fait que créer la confusion et le doute dans leur esprit.

En effet, alors qu’ils s’attendaient à voir un gouvernement qui aura pour mission d’achever le projet de société bâtie et vendu aux ivoiriens par le Chef de l’État en 2010 et en 2020, les Ivoiriens constatent que c’est un gouvernement plus politique que technique qu’on leur a présenté.

Ils constatent également que c’est un gouvernement de personnes qui n’ont plus rien à prouver aux Ivoiriens.

Ils constatent enfin que c’est un gouvernement bâtie sur du vieux car ce sont les mêmes personnes déjà connues qui s’y retrouvent à l’exception de l’entrée de quatre nouvelles personnes.

La formation de ce gouvernement démontre à souhait que le Chef de l’État est en panne de nouvelles têtes capables de mettre en œuvre toute la stratégie qu’il a bâtie autour de son « Vivre ensemble » .

C’est la preuve qu’il n’a plus de stratégies et d’hommes capables d’apporter aux Ivoiriens la paix et le bien-être qu’ils recherchent désespérément depuis presque trois décennies.

Ce gouvernement est mis en place pour faire gagner le candidat du RHDP et rien de plus.

Adieu tous ces projets relatifs au social.
Adieu tous ces projets relatifs à l’emploi jeunes.
Adieu tous ces projets relatifs à la prise en charge médicale des Ivoiriens.
Bref, adieu tous ces projets relatifs à l’émergence du pays tant annoncée qui ne s’est avérée qu’une grande illusion.

Ce gouvernement bâtie sur les lieutenants du Président du Rhdp, issus pour la plupart du Nord, aura pour principale mission de combattre Guillaume Soro sur ce qui fut hier leur bastion électoral, le grand Nord où ils sont en train de perdre le terrain malgré tout le bruit qu’ils y font.

Ce bastion dont ils sont conscients qu’il est en train de leur échapper au profit de Guillaume Soro, devenu aujourd’hui l’espoir de cette partie du territoire qui a été abandonnée par ceux en qui ses habitants avaient placé leur espoir.

Bref,ce gouvernement a été mis en place uniquement pour combattre Guillaume Soro, cet adversaire qui leur donne des insomnies. Cet opposant qu’ils imitent dans toutes ses actions.
Cet opposant qu’ils disent fini.

La bataille de 2020 s’annonce vraiment palpitante.
C’est la bataille de David contre Goliath à la version ivoirienne.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment