06202024Headline:

Côte d’Ivoire : Le parti de Laurent Gbagbo reçu au siège des Nations unies

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo a séjourné au siège des Nations unies le mardi 14 mai 2024. Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a échangé avec la Direction des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA/DPO).
Selon une note du PPA-CI, Abdon Bayeto, son secrétaire général adjoint en charge de l’encadrement des représentants à l’étranger et de la diaspora, a entamé une offensive diplomatique aux États-Unis depuis le vendredi 10 mai 2024. C’est donc dans ce cadre qu’accompagné du Dr. Marcel Kragbé, représentant du PPA-CI aux USA/Amérique Latine, et de Mark Boyou, membre de la représentation, il a été reçu en audience au siège des Nations unies, à New York.

Abdon Bayeto et sa délégation ont échangé avec la sous-directrice Jacqueline Seck, la première responsable de la Direction des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA/DPO). Après avoir présenté le PPA-CI, notamment son idéologie et la dynamique panafricaniste dans laquelle elle s’inscrit, le secrétaire général adjoint a officiellement porté l’information de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.

Par ailleurs, il a abordé le sujet de la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la dissolution de la CEI (Commission électorale indépendante) et la reconstitution de la liste électorale. Pour lui, ces actions auront pour avantage de décrisper l’atmosphère politique en vue de garantir la sincérité et la transparence du scrutin présidentiel.

Il est aussi prévu une rencontre au States Department et au National Security Council.

What Next?

Related Articles