11212019Headline:

Côte d’Ivoire: « le PDCI est un parti conservateur qui reste toujours attaché à la tradition », Jean-Louis Billon

Jean-Louis Billon était le parrain du festival des arts et de la cultures du canton Guébié (Gagnoa) le samedi 7 septembre 2019, à Gnagbodougnoa.

Le ministre Jean-Louis Billon a profité de cette occasion pour s’exprimer sur les valeurs auxquelles sont attachées le PDCI-RDA son parti donc il est le Secrétaire exécutif, en charge de la Communication, de l’Information et de la Propagande.

« Le PDCI-RDA est un parti conservateur qui reste toujours attaché à la tradition et aux coutumes. Je voudrais vous remercier de l’honneur et du privilège que vous m’avez faits en me choisissant comme parrain et je voudrais remercier à cet effet mon frère Dago Charles, initiateur de ce projet. Si nous avons des coutumes, c’est parce qu’elles ont un sens et des valeurs. Aujourd’hui avec ce concours de danses traditionnelles vous montrez combien vous êtes attachés à nos coutumes et à leurs valeurs » a-t-il déclaré.

Poursuivant il dira: « Au PDCI, nous sommes des conservateurs et nous, nous avons choisi d’aller au développement sans abandonner nos coutumes et nos traditions, car ce sont elles qui forment notre identité et notre caractère. Je suis content d’être dans le Guébié pour vivre vos traditions, merci de les perpétuer, merci pour votre fraternité, pour votre loyauté et de l’amour que vous me portez ».

L’on pouvait compter la présence a cette cérémonie, plusieurs cadres du PDCI-RDA en occurrence le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, le délégué de Oumé 1 et maire de cette commune, Lagui Kouassi Joachim.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment