07212017Headline:

Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA en désacord avec le RDR sur le découpage électoral, demande un rédécoupage

Sur invitation de son Président Henri Konan Bédié et sous la Présidence de son Secrétaire Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, la Direction du PDCI-RDA  a organisé à Bingerville un séminaire dont le thème est: “Le secrétariat Exécutif du PDCI-RDA  et CAP 2020 : Bilan et Perspectives”.

Les participants se sont penchés sur quatre sous thèmes, «Bilan diagnostic des Activités du Secrétariat Exécutif, fonctionnement, Gestion financière et Perspectives », «Le PDCI-RDA  : Nouveaux défis et ligne politique face à la marche de la Nation: organisation, politique de communication, moyens d’action et financement », «Le PDCI-RDA  et les Elections », « Le PDCI-RDA. Plans d’actions 2017-2020. Programme d’activités 2017. »

Au terme de trois jours de travaux, ils ont arrêté des recommandations visant à redynamiser leur Parti.
Au titre de :” Bilan diagnostic des activités du Secrétariat Exécutif. fonctionnement, gestion financière et perspectives », il est recommandé, la mise à niveau de toutes les structures du Parti et l’actualisation de la banque de données du Parti avant la fin de l’année 2017, l’activation des commissions techniques nationales, le renforcement de l’encadrement des sections et des délégations départementales, communales et Générales, le réaménagement des taux des cotisations des membres, la finalisation des documents des politiques sectorielles, la poursuite de politique d’assistance continue aux militants à l’occasion des événements heureux ou malheureux.
Au titre de: “Le PDCI-RDA. Nouveaux défis et ligne politique face à la marche de la nation: organisation, politique de communication, moyens d’action et financement”, le séminaire recommande, la prise en compte des défis de la Nation dans les prises de positions, l’élaboration d’une logique de maîtrise de la montée en puissance de l’indiscipline, l’adaptation de la politique de communication du Parti pour la rendre plus visible et audible, la redynamisation et le renforcement de la Direction de la communication, l’accélération des réformes et de la bonne gouvernance du parti, l’organisation régulière des sessions de formation et de renforcement des capacités en faveur des militants, la clarification de la politique d’insertion professionnelle des jeunes, le renforcement de la géopolitique dans la gestion des ressources humaines.
Au titre de: « Le PDCI-RDA et les Elections », les séminaristes ont également fait des recommandations.
Il s’agit de la reprise  du découpage électoral  actuel suivant des critères objectifs  préalablement acceptés de tous, de la mise en place de structures électorales performantes, de la plus forte implication des responsables du parti dans le processus électoral.
Au titre de: « Le PDCI-RDA. Plan d’action 2017-2020, programme d’activités 2017″, ils proposent la préparation des réunions des organes centraux du Parti (13ème Congrès en 2018, convention d’investiture du Candidat du Parti), la préparation des élections présidentielles, l’organisation d’un vaste programme de formation sur tous les thèmes liés aux élections.
Enfin le séminaire exhorte les militants et militantes à la sérénité et à la mobilisation et les invite à rester à l’écoute de la Direction du Parti.
Le travail de trois jours réalisé par la Direction du PDCI est salué par le Président Henri Konan Bédié comme indiqué dans son message lu par le Secrétaire Exécutif, Maurice Kakou Guikahué.
«Au moment où s’achèvent les travaux du Séminaire de la Direction du Parti, je voudrais vous renouveler mes félicitations pour la qualité de vos travaux; le compte rendu fidèle de leur déroulement m’ayant été régulièrement fait, » précise le message de Bédié.
Selon Guikahué, le Président assure les militants qu’il portera un intérêt particulier aux résultats des travaux.
Les participants ont enfin adressé une motion de soutien au Président du PDCI-RDA  dans laquelle ils lui expriment toute leur gratitude pour avoir autorisé la tenue de ce séminaire, lui affirment leur adhésion à la ligne politique imprimée au Parti par l’autorisation d’un Groupe Parlementaire PDCI-RDA  pour la Législature 2016- 2020, le saluent pour son amour inégalé de la Côte d’Ivoire.
Enfin le soutiennent avec fermeté afin de conduire le PDCI-RDA  fortifié et conquérant pour les défis du futur.
Wassimagnon, Abidjan

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment