10262020Headline:

Cote d’Ivoire: Le Pont de Jacqueville fini au 3/4, le Premier Ministre satisfait

Pont jacqueville

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a effectué une visite de 35 minutes à Jacqueville, le lundi 8 décembre 2014, pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux sur le pont en construction.

Arrivé à 15 h 39 sur le site, le chef du gouvernement n’a pas hésité un seul instant à monter à pied sur le pont achevé aux ¾ selon des responsables techniques. Lors de cette visite, la délégation composée entre autres du ministre des infrastructures économiques, M. Patrick Achi, de la grande chancelière et des élus locaux, était visiblement heureuse de l’état d’avancement des travaux. « Nous sommes visiblement satisfaits. Les travaux sont presque terminés. Les derniers tapis seront tirés d’ici à fin décembre et ce pont sera livré au plus tard en mars 2015. Tous les problèmes notamment les mouvements de grève des travailleurs sont réglés», a-t-il affirmé. Il a demandé aux populations de demeurer encore patientes.

Notons que débuté en 2009 pour un coût de 22 milliards de Fcfa, le pont à deux voies est long de 1200 m dont 600 m sur la lagune. Les chefs Alladjan que nous avons rencontrés ont salué l’attention particulière accordée par le gouvernement pour la réalisation de ce pont. Le chef de Grand-Jack, Soppy Tchakpa Justin, Gabriel Yacé (président du conseil régional des Grands Ponts) et Beugré Joachim (maire de Jacquveille) voient en ce pont un outil de changement notable du département aux immenses potentialités touristiques et économiques. Sur ce volet, le chargé d’étude à l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Issa Ouattara, a souligné que «ce pont est à péage (…). Les fonds générés serviront à entretenir le pont mais aussi l’axe Abidjan –Songon profondément dégradé».

L’infodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles