10212017Headline:

Côte d’Ivoire /le porte-parole du Rdr désavoué : erroné de dire que le 1er cercle du Président Ouattara lui dit des contre-vérités

Dans une déclaration diffusée le mardi 23 mai, le porte-parole du Rdr avait estimé que le Président de la République n’avait pas la bonne information en ce qui concerne les personnes qui possèdent des armes.

Interrogé sur la question à l’issue du Conseil des ministres du 24 mai 2017, Bruno Koné porte-parole du gouvernement a dit : « Vous avez évoqué les propos du porte-parole du Rdr. Je n’ai pas lu ce à quoi vous faites allusion, donc il m’est difficile de vous répondre avec précision. Mais ce que je peux dire, parce que depuis quelques années, je côtoie cette personnalité , est que comme dans beaucoup de pays, le Président de la République de Côte d’Ivoire est probablement la personne la plus renseignée. Il est parfaitement bien informé sur tout ce qui se passe. Je lis effectivement beaucoup de choses qui sont complètement fausses. Quand on pense qu’il n’est pas bien renseigné, que son premier cercle lui dit des contre-vérités, ce sont des informations totalement erronées. Je pense que ces personnes qui disent cela ne connaissent pas le mode de fonctionnement du président Alassane Ouattara. Il est parfaitement informé. Il lit ses mails, il écoute la radio, il va dans la population, il rencontre beaucoup de monde avec qui, il discute sans protocole, sans tabou. C’est pure fable de penser qu’il n’est pas informé ».

Selon nos informations, au cours d’une récente réunion du Secrétariat général du Rdr , il avait été demandé a Joël N’guessan de ne plus prendre la parole, sans validation de ses propos par le SG intérimaire, Amadou Soumahoro. Avant cette réunion, celui-ci l’avait désavoué en indiquant à un confrère que les propos faisant etat d’un dysfonctionnement des services de renseignement, n’engageaient que l’auteur et non le Rdr. Ce qui toutefois n’a pas empêché le concerné d’en remettre une couche au sujet d’un entourage de laudateurs qui ne dit pas la vérité, à Alassane Ouattara.

Abdoulaye Touré

.lintelligentdabidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment