02042023Headline:

Côte d’Ivoire: le poste à péage de Yamoussoukro-Tiébissou en service ce jour

Peut être une image de 1 personne et routeDr Amédé Koffi KOUAKOU, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a au nom de M. Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, procédé à la mise en service officielle du poste à péage de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, ce lundi 09 janvier 2023.
Par l’ouverture de ce poste à péage, le Ministre a traduit la ferme volonté du Gouvernement d’œuvrer à améliorer les conditions de circulation des personnes et des biens et de booster l’activité économique au plan national.
Donnant le ton symbolique du premier acte de péage, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier est revenu sur l’importance capitale pour la Côte d’Ivoire de se doter d’un réseau routier performant, mais surtout de l’installation des postes à péage pour son entretien régulier et sa préservation.
Étaient présents à cette cérémonie, les autorités préfectorales, les élus locaux, les directeurs des structures sous-tutelle du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier et le Haut Conseil du Patronnât des Entreprises de Transport de Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Related Articles