07242019Headline:

Côte d’Ivoire: Le Pr Séka Séka «J’invite les jeunes à faire massivement le déplacement d’abord le 17 janvier 2019 à Adzopé pour le pré-congrès.

 Lundi 14 Janvier 2019 –Le lancement officiel du mouvement Horizon RHDP, Notre héritage très proche du chef de l’Etat a eu lieu ce week-end à Alépé dans la cour de la mairie qui a enregistré une foule nombreuse en présence du parrain, le Pr Séka Séka, fils de la Mé.
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, à l’occasion invité ses parents a effectué massivement le déplacement d’Adzopé et d’Abidjan.

«J’invite les jeunes à faire massivement le déplacement d’abord le 17 janvier 2019 à Adzopé  pour le pré-congrès et ensuite le 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau pour le congrès constitutif du RHDP. Montrons que la région de La Mé est pour le RHDP. Alors, mobilisons nous. On attend 5.000 personnes pour noircir la ville d’Adzopé et plus lors du déplacement à Abidjan,» a déclaré, le ministre Séka Séka. 

Il a demandé à ses parents de choisir le RHDP  qui est selon lui, un instrument de paix, de cohésion et de rassemblement.

«Au RHDP, nous sommes des colombes de la paix. Il n’y a pas un président après Houphouët-Boigny qui travaille que le président Ouattara. N’écoutez pas les discours des vendeurs d’illusions. La seule alternative crédible pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être en paix, c’est le RHDP», a ajouté le ministre.

Le lancement officiel des activités du Mouvement a été marqué par l’installation officielle de son président Amidou Soumahoro et du Président régional, Gosan Akoun. 

Le mouvement ”Horizon RHDP, Notre héritage” veut se positionner dans l’espace politique comme le mouvement leader qui va accompagner Ouattara dans sa quête de paix, de réconciliation et de l’émergence à partir de 2020.

En prenant la parole, le Directeur général de l’Environnement et du développement durable, Dr Aboua Aboua, a salué les actions posées par le Président de la République depuis qu’il est à la tête du pays. 

«En 8 ans, le président Ouattara a redoré l’image de la Côte d’Ivoire. Nous avons décidé d’accompagner le président Ouattara. La région de La Mé doit être la sève qui alimente le mouvement,», a-t-il mentionné.

Le Président d’honneur du Mouvement, Dr Youssouf Soumahoro, a lancé un appel à la mobilisation, invitant au passage les jeunes du PDCI-RDA, du RDR, de l’UDPCI, du MFA, du PIT, et tous les autres mouvements, à se joindre à eux pour faire bloc autour de Ouattara pour la poursuite de la marche du développement de la Côte d’Ivoire.

Il a pris l’engagement de soutenir le président du RHDP si celui-ci est candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le Président d’honneur de ”Horizon Rhdp, Notre héritage”, a annoncé qu’il offrira des tee-shirts et des pagnes aux populations de la Mé afin qu’elles se déplacent massivement au stade Félix Houphouët Boigny, le 26 janvier prochain à l’occasion du congrès constitutif du RHDP. 

Il souhaite néanmoins que les personnes qui feront le déplacement d’Abidjan soient des militants engagés dans la lutte de Ouattara.

Wassimagnon

koaci.com


Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment