11192017Headline:

Cote d’Ivoire: Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’ajoute une autre fonction importante

A la suite du conseil des ministres du mercredi 21 juin, une importante décision concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 attribuée à la Côte d’Ivoire a été rendue publique. Le premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a décidé de prendre les choses en main personnellement. Il a été annoncé que ce sera lui qui présidera le comité d’organisation de CAN 2021.

C’est Amadou Gon Coulibaly qui sera le président de la Comité d’organisation de la CAN 2021 (Cocan). Une information rendue publique par le communiqué du conseil des ministres du mercredi 21 juin dernier, à Abidjan.

« Ce décret intervient dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des Nations 2021 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Le Cocan 2021, placé sous l’autorité du Premier Ministre, a pour mission d’assurer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, conformément aux statuts de la Confédération Africaine de Football (CAF), au cahier de charge de la CAN et à l’accord par lequel la Caf confie à la FIF l’organisation et l’accueil de cette compétition continentale », déclare le communiqué.

Toujours selon le communiqué, rendu public le 21 juin dernier, le Cocan 2021 est également chargé d’assurer la liaison avec le comité Exécutif de la CAF, qu’il devra tenir informé de l’état de l’avancement des travaux des infrastructures dédiées à l’organisation de CAN 2021. En outre, le Cocan devra mettre en place toutes les structures nécessaires au bon déroulement de cette compétition.

Pour ce faire et être au niveau des exigences que demande l’organisation d’un tel évènement, la Côte d’Ivoire prévoit la construction de trois nouveaux stades. Ce sont, le Stade Olympique d’Ebimpé à Anyama, un stade à San-Pedro et un autre à Korhogo. Sans oublier que les stades Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Municipal de Bouaké et de Yamoussoukro seront réhabilités pour l’évènement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment