12062016Headline:

Côte d’Ivoire / le président Alassane Ouattara a promulgué la 3e république

ouattara 1er mai

Près de dix jours après le référendum constitutionnel en Côte d’Ivoire, le président ivoirien, Alassane Ouattara a procédé ce mardi à la promulgation de la nouvelle loi fondamentale

La nouvelle Constitution ivoirienne est désormais en vigueur. Le président de la République a signé la promulgation du texte adopté le 30 octobre dernier par référendum lors d’une cérémonie au Palais présidentiel au Plateau., a constaté Linfodrome. A cette occasion, le chef de l’Etat a souligné l’importance du nouveau texte.

Selon Alassane Ouattara, cette troisième Constitution de l’histoire de la Côte d’Ivoire permettra au pays d’atteindre ses objectifs. « Avec cette Nouvelle Constitution, la Côte d’Ivoire est désormais outillée pour faire face à ces défis, en vue d’atteindre l’émergence », a souligné M. Ouattara devant les membres du gouvernement, les responsables d’institution et de partis politiques ainsi que des représentants de la société civile.

Le président ivoirien a remercié ceux qui ont voté en faveur du texte. Mais aussi, ceux qui ont choisi de voter non. « Je félicite tous ceux qui se sont faits les ambassadeurs de la Nouvelle Constitution. Votre engagement et votre dévouement sur le terrain ont permis de faire la différence », a-t-il déclaré.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment