01192019Headline:

Côte d’Ivoire: Le président Ouattara affirme qu’il n’y aura rien pour les élections prochain.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a rassuré, lundi, ses compatriotes que «les élections de 2020 se passeront bien et très bien même », soutenant devant les religieux et chefs traditionnels, lors des échanges de vœux de nouvel An, qui’ «il n’y aura rien ».

Disant «être en phase» avec les chefs traditionnels et les guides religieux, M. Ouattara a insisté qu’il faut « la paix et les acteurs politiques doivent en être conscients».

«Depuis le décès du président Houphouët-Boigny, c’est la première fois que le pays est en paix continue depuis 7 ans (…). Je compte sur vous, chefs traditionnels, maillons essentiels de la médiation, pour aider nos populations rurales à s’accrocher à la paix».

«Je suis confiant quant aux élections de 2020. J’entends beaucoup d’inquiétudes. Je puis vous dire que 2020 sera bien, se passera très bien. Je vous en donne l’assurance », a déclaré Alassane Ouattara.

Poursuivant, il a expliqué que «si 2015 s’est bien passé pourquoi 2020 ne le serait-il pas? Je fais confiance à nos institutions. Les élections de 2020 se passeront très bien. Alors, arrêtons de nous faire peur en disant qu’il aura des problèmes en 2020. Il n’y aura rien», a martelé M. Ouattara, avec «son» cœur parce qu’il tient à « la stabilité» de son pays.

«Je tiens à la paix en Côte d’Ivoire. Vous pouvez me faire confiance. Nul ne sera en mesure de troubler cette paix tant que je serai à la tête de la Côte d’Ivoire», a averti le président ivoirien.

Afrikmag .com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment