07252017Headline:

Côte d’Ivoire –Le RDR et le PDCI signent un pacte sur une tombe à Korhogo

pdci rdr gon ahoussou ouatara

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix (RHDP) qui réunit notamment le RDR et le PDCI est bel et bien un parti unifié. Pour sceller l’union entre les deux grands alliés, deux cadres de ces partis ont décidé de signer un pacte pour raffermir l’alliance.
Pour ce faire, Mamadou Gon Coulibaly, Baron du RDR et fidèle parmi les fidèles d’Alassane Ouattara, et Ahoussou Jeannot, ex-premier ministre et proche collaborateur du Président Bédié, ont décidé de se réceuillir à Korhogo pour sceller un pacte entre alliés.
En effet, le 14 mai dernier, les deux cadres se sont réunis devant la tombe du patriarche Péléforo Gon Coulibaly pour signer un pacte de fidélité au sein du RHDP.
Selon certaines indiscretions, cet acte symbolique a été effectué pour rassurer les militants qui doutent de la sincérité des engagements du RDR concernant l’alternance en 2020 tant souhaité par le Président Henri Konan Bédié.
En s’en souvient, le même exercice avait été effectué par Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sur la tombe du Président Houphouët-Boigny en 2010, à la veille du second tour de l’élection présidentielle.
Le président du Pdci, Henri Konan Bédié avait appelé ses militants à soutenir Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2015 afin qu’en retour, les militants du RDR permettent à ce qu’un cadre du PDCI soit candidat unique en 2020.

K.O.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment