10212017Headline:

Côte d’Ivoire : le RDR salue ‘’ la grandeur d’esprit” de Blaise Compaoré

rdr

Le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) a salué, vendredi, la décision ‘’courageuse’’ de Blaise Compaoré, démissionnaire de la présidence du Burkina Faso, louant la ‘’ grandeur d’esprit’’ de l’ex-Chef de l’Etat burkinabé.

‘’ Nous saluons la décision du Président Blaise Compaoré qui a compris que son peuple et son armée n’étaient plus en phase avec lui” a commenté le ministre Joël N’guessan, Secrétaire général Adjoint chargé de la communication et porte-parole du RDR, interrogé par APA après la démission de M. Compaoré.

Selon M. Nguessan, c’est la marque des grands dirigeants.‘’ M. Compaoré vient de donner une leçon aux dirigeants africains” que certains n’ont pas comprise.

‘’ Blaise Compaoré a évité un bain de sang inutile à son pays. Cela nous rappelle la situation que nous avons vécue. Nous aurions pu éviter les milliers de morts ici si un certain dirigeant avait compris qu’on ne ruse pas avec le peuple” a soutenu le porte-parole du RDR.

Après 27 ans au pouvoir, selon lui, Blaise Compaoré part avec le sentiment du ‘’ devoir accompli”, car il a ‘’réalisé de grands chantiers pour son pays”.
HS/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment