06192021Headline:

Côte d’Ivoire: le retour de Laurent Gbagbo au cœur de la titrologie de ce vendredi

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 28 mai 2021 est largement dominée par les tractations autour du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo.

Le retour de Laurent Gbagbo au coeur de la titrologie de ce vendredi
Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont intéressés au retour imminent de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire après près de 10 ans passés à la Cour pénale internationale ( Cpi). ” Retour de Laurent Gbagbo, grosse polémique autour de l’accueil”, lit-on à la Une du quotidien Notre Voie.

Le Mandat mentionne à sa première page d’ouverture: “Retour de l’ex-président, la Cpi abandonne Gbagbo à son propre sort”. Le Jour plus, pour sa part, indique à sa Une: ”Décrispation sociopolitique, la date et les conditions du retour de Gbagbo enfin connues”.

Le Matin pointe à sa Une: ”A quelques jours de son retour en Côte d’Ivoire, le RHDP dit non à un accueil triomphal pour Gbagbo”. Même son de cloche pour Soir Info qui barre à sa page d’accueil: ”Annonce d’un retour en triomphe de Gbagbo en Côte d’Ivoire, le RHDP se réunit hier en urgence, dit niet et met en garde”.

Le Patriote affiche à sa page d’ouverture des propos d’Adama Bictogo relatifs au retour de l’ancien chef d’État ivoirien: ”Qu’il rentre dans le respect des victimes. Que chacun tienne compte de ce qu’il s’est passé en 2011”.

Le quotidien L’Héritage relaie plutôt des propos du porte-parole de Laurent Gbagbo, Koné Katinan qui soutient que ”Gbagbo ne rentrera pas en Côte d’Ivoire en catimini”. Le Temps mentionne à sa Une: ”Affaire accord sur un retour en catimini de Gbagbo: le comité d’organisation rétablit la vérité”.

D’autres sujets sont également abordés dans la titrologie de ce vendredi. ”Remobilisation de la base, le Pdci-Rda lance une vaste offensive”, lit-on à la Une de Le Nouveau Réveil quand L’Inter revient sur le procès des proches de Guillaume Soro: ”Palais de justice hier, les graves aveux des membres de la sécurité de Soro”.

afrique-sur7

Comments

comments

What Next?

Recent Articles