08212019Headline:

Côte d’Ivoire/ le RHDP envoie sa jeunesse en mission: objectif, faire adhérer massivement au RHDP, les ivoiriens vivant au Burkina Faso

Après Dakar au Sénégal, la présidente du Mouvement actif des jeunes leaders de Côte d’Ivoire (MAJLCI), Naya Jarvis Zamblé et des membres de son bureau ont séjourné le dimanche 14 avril 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso. Objectif : faire adhérer massivement les ivoiriens de ce pays au RHDP conformément à leur vision d’enrôler 20 000 personnes.

Déterminée à enrôler 20 000 personnes pour le compte du RHDP, la présidente du MAJLCI poursuit sa caravane dans la diaspora. Cette fois, c’est à Ouagadougou au Burkina Faso que le bureau exécutif national du mouvement s’est arrêté. À la salle des fêtes de la capitale du Faso, Naya Jarvis Zamblé a à l’issue d’une rencontre avec ses compatriotes procédé à l’installation du Majlci Burkina.

Au cours de son allocution, la présidente Naya Jarvis Zamblé n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, aux ministre Dahon Paulin, Adjoumani, Sidiky Konaté, Amadou Koné ainsi qu’au ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, Alpha Bary pour leur soutien. Toujours avec pour objectif 20 000 nouvelles adhésions au RHDP à sa prochaine rentrée solennelle au Palais des Sports de Treichville, la présidente du Majlci a demandé à la diaspora ivoirienne vivant au Burkina de rester mobilisée et déterminée pour la victoire du RHDP en 2020.

À lire cet article : Le Mouvement actif des jeunes leaders de Côte d’Ivoire qui promet 20 000 adhésions au RHDP mobilise au Sénégal

La présidente Zamblé Naya Jarvis s’est par ailleurs réjouie de la présence massive de la gente féminine à cette rencontre non sans remercier le président de la diaspora ivoirienne du Burkina pour la mobilisation.
« Cher jeunes leaders ivoiriens, aujourd’hui, je suis fière de constater que dans cette salle il y a toutes les colorations politiques. Pour une Côte d’Ivoire forte, nous devons demeurer unis pour l’essentiel car 2020 doit être l’année de la jeunesse responsable et mature. Soyez en sûrs. Le RHDP est la meilleure option pour les élections présidentielles à venir. », a-t-elle indiqué dans ce pays où vivent près de 35 mille ivoiriens.

La prochaine étape de cette tournée est le Ghana où la présidente et son bureau prévoient une rencontre avec les exilés et un déjeuner est…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment