10192018Headline:

Côte d’Ivoire: Le RHDP unifié ne se porte pas bien à Gueyo à la veille des élections municipales; « Nous allons saisir la Chambre administrative »

Les militants RHDP de Gueyo sont à couteau tiré, à la veille des élections municipales dans cette localité. Une tête de liste autre que celle présentée officiellement par le parti unifié serait à la base du rififi, à en croire Traoré Tiemoko, numéro deux de la liste officielle.

Il ne fait pas bon vivre actuellement à Guéyo, au moment où les élections municipales approchent à grands pas. Et pour cause, la liste produite par le groupement au pouvoir fait grincer des dents.

Le président de la Chambre administrative de la Cour Suprême pourrait être saisi dans les jours à venir pour régler l’imbroglio. De quoi s’agit-il ? Wondji Laurent, Commissaire politique du RDR à Okrouyo, dans le département de Soubré, a informé tous les sympathisants et cadres, suite à une réunion politique, que Mme Wacoubo Gogoua Catherine a été désignée par la coordination RHDP de Soubré comme tête de liste du parti à Guéyo.

Mais la publication des têtes de listes RHDP va prouver absolument le contraire. « C’est plutôt Mr Dago Tegbeu Nestor qui est le bénéficiaire de la lettre d’investiture signée des mains du président de la République. Pas cette dame… Voyant la supercherie découverte, Mme Gogoua s’est muée en candidate indépendante gardant abusivement sur sa liste les noms de certains militants qui ont été menés en bateau. La fraude est flagrante. Nous ne sommes pas contents et nous allons saisir le président de la Chambre administrative. Nos militants ont été trompés. Ils se sont retrouvés sur cette liste fantoche et Dame Wacoubo les a empêché de se retirer pour rejoindre la bonne liste, c’est-à-dire celle de Dago Nestor », explique, en colère Traoré Tiémoko, numéro 2 de la liste Dago.

Konaté Alama, délégué régional du MFA dans la Nawa, dont le nom a été mis sur la liste Wacoubo à son insu, fait partie des mécontents et pourrait faire un recours en annulation.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment