09202018Headline:

Côte d’Ivoire: Le Roi du Maroc sollicité à «calmer» Guillaume Soro

C’est la principale information qui a pour l’heure filtré à l’arrivée de Mohammed 6 à Abidjan.

Le Roi du Maroc, connu pour être très proche de Guillaume Soro, aurait été sollicité par le président ivoirien pour lui porter un message, lequel? Impossible à cette heure d’en savoir plus.

Le premier cercle du Roi qui nous informe, confirme à KOACI que les relations entre le président ivoirien qui maintient le flou pour 2020, et le président de l’Assemblée nationale qui ambitionne de lui succéder par les urnes sont à un niveau fort d’exécrabilité.

Il pourrait peut être alors s’agir d’un message à caractère politique, Soro rongeant pour l’heure silencieusement son frein de nomination contre son grès à un poste subalterne au RDR.

A cette heure impossible d’obtenir la confirmation de savoir si le Roi du Maroc a bel et bien reçu Guillaume Soro dimanche soir à la “résidence Royal” de Cocody.

En novembre 2016, alors que lui était refusé un avion pour une évacuation sanitaire, c’est le Roi du Maroc qui envoyait à Abidjan un de ses avions pour transporter Soro vers les soins.

Il se murmure dans les couloirs du palais Royal de Rabat, très attentif sur l’évolution de l’actualité en Côte d’Ivoire sans nul doute au regard des intérêts économiques croissants, que Guillaume Soro serait l’homme sur qui miser pour l’après Alassane Ouattara.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment