07282017Headline:

Côte d’Ivoire: Le secrétaire général de la FESCI mis en liberté

assi Fulgence

Assi Fulgence Assi Search Fulgence Assi dit AFA secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) , a recouvré la liberté dans la soirée du mercredi ,après avoir passé six jours à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), comme confirmé ce jeudi à KOACI.COM par l’un de ses proches .

« AFA a été libéré hier (Ndrl mercredi) aux environs de 20 h 30. Je vous confirme l’information », a indiqué notre interlocuteur avant de poursuivre. « Vous savez ce qui s’est passé, c’est de la forfaiture et cela ne pouvait prospérer . »

AFA a été interpellé par la police Search police le jeudi 14 avril dernier au quartier Ananeraie dans la commune de Yopougon, suite à la grève de ses camarades à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, consécutif à la décision du gouvernement de loger les athlètes des jeux de la francophonie dans les campus universitaires.

Ce dernier était accusé de, troubles à l’ordre public, violence et voies de faits, destruction de biens de l’Etat, coups et blessures volontaires, atteinte à la sureté de l’Etat, rébellion et casse de biens publics.

Pour rappel, une trentaine d’étudiants ont également été libérés mercredi par la justice pour délits non constitués concernant les mêmes faits.

Si les cours ont repris depuis lundi à l’université de Cocody, rien ne laisse présager le calme dans ce temple du savoir, quand nous apprenons de sources concordantes, que les professeurs pourraient entrer en grève dès lundi, pour exiger le paiement de leurs primes de recherche.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment