01232017Headline:

Cote d’Ivoire: le siège du parti du neveu de Balla Kéita en fumée

Balla mohamed keita

Abidjan, L’incendie de la soirée du jeudi 20 avril 2016, de l’immeuble situé en face de la mythique place de Ficgayo, dans la commune de Yopougon-Abidjan-Côte d’Ivoire, n’a pas épargné le siège de la Coalition indépendante pour la Démocratie en Côte d’Ivoire (CIDCI).

Dans un communiqué de Mme Emah Solange Ehouman-Recchia, responsable du département de la communication, par ailleurs porte-parole de ce parti fondé par Dr. Mohamed Balla Keita, le neveu du défunt, Balla Keita, l’immeuble abritant le siège de la CIDCI a enregistré les premières flammes au premier étage entre 18h et 19h GMT sous le regard impuissant des sapeurs-pompiers. Ce n’est qu’à minuit que les flammes ont pu être circonscrites, non sans enregistrer de nombreux dégâts matériels estimés à plusieurs millions FCFA. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

12 heures après le sinistre, la direction de la CIDCI, par la voie de son président, Dr Mohamed Balla Kéita a lancé depuis les USA où il réside, à l’endroit de ses militants et sympathisants, un appel au calme. Cependant, souligne le communiqué, il espère de la part des autorités ivoiriennes que toute la lumière soit faite sur ce qui s’est produit et que les responsabilités soient situées. Il a réitéré sa volonté et sa détermination de voir la jeunesse de Côte d’Ivoire prendre son destin en main pour un changement vrai.

C’est le lieu de rappeler que le Dr. Mohamed Balla Keita enseigne les Sciences politiques à George Washington Université aux USA. Il est titulaire d’un Doctorat en Science politiques, marié et père de 5 enfants.

A en croire la porte-parole, selon les informations recueillies, l’incendie serait dû à un produit chimique (essence ?).

Kpan Charles

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment