12192018Headline:

Côte d’Ivoire: Le soutien d’Alassane Ouattara aux actions de la BOAD.

A peine rentré à Abidjan qu’Alassane Ouattara s’envole à nouveau, ce mercredi 14 novembre, pour Lomé. Le Président ivoirien prendra part au 45e anniversaire de la BOAD.
Le leadership d’Alassane Ouattara dans la sous-région ouest-africaine ne souffre d’aucune ride. Aussi, le chef de l’Etat ivoirien ne ménage aucun temps, encore moins aucun effort, pour apporter son soutien et son expertise à toutes les organisations lancée dans l’émergence des différents pays composant la région.

Rappelons par ailleurs que cet économiste chévronné a fait ses preuves dans les grandes institutions financières mondiales, notamment le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

C’est dans cette dynamique que le Président Ouattara, président en exercice de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a pris part, ce mercredi, à la célébration du 45e anniversaire de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Cette commémoration était marquée par un marqué par un Forum régional sur les énergies solaires. Le chef de l’Exécutif ivoirien sera de retour dans l’après-midi de ce mercredi.

Ainsi que le précise le communiqué de la Présidence ivoirienne.

Communiqué de la Présidence de la République
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce mercredi 14 novembre 2018, pour Lomé (Togo) où il prendra part à la cérémonie de commémoration du 45e anniversaire de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Au cours de cette célébration, un forum régional de haut niveau sur les énergies solaires sera organisé sous le thème : « L’énergie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA : état des lieux, enjeux et politique ».

Ce forum permettra aux Experts de l’UEMOA, des autres pays et des Institutions de financement de faire l’état des lieux, le bilan des interventions de la BOAD et de proposer des stratégies pour le développement de l’énergie solaire dans la zone UEMOA.

Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan dans l’après-midi.

 

lefigarot.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment