06202018Headline:

Côte d’Ivoire: Le Synataci maintient sa grève mais suspend les manifestations prévues à Abidjan

Lundi 04 juin 2018- Les techniciens agronomes regroupés au sein du Syndicat National des Techniciens Agronomes de Côte d’Ivoire (Synataci) ont suspendu leurs manifestions de revendication prévu, ce lundi, à la Caistab (Plateau) tout en maintenant leur mot d’ordre de grève, a confié le secrétaire général du SYNATACI, Stéphane Tersia.

Cette décision s’explique selon lui par la demande des représentants du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural de leur accorder jusqu’au 11 juin prochain, le temps d’entamer les négociations avec les autorités compétentes sur la date de paiement des primes initialement prévue pour octobre 2018 mais reporté à l’année prochaine.

De ce fait et dans le souci de donner la possibilité à la négociation, la manifestation d’Abidjan est annulée. Néanmoins, a-t-il ajouté, ceux des différentes Directions Régionales de l’intérieur du pays ont entamé leurs manifestations de protestation.

Même si la manifestation  prévue à Abidjan a été momentanément suspendue, le Synataci dit se réserver le droit de reprendre le mouvement partir du 11 juin prochain si rien n’est de fructueux n’est sorti des échanges.

Rappelons que le Synataci devait entamer une grève ce lundi pour revendiquer la finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ; le retour de certaines activités des directions déconcentrées transférées aux structures sous tutelles ; le paiement des arriérés de prime de l’année 2016 aux agents de vingt Directions Régionales dudit ministère.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment