06172024Headline:

Côte d’Ivoire : Le torchon brûle entre MC One et DJ Kedjevara

Il existait une grande complicité entre MC One et DJ Kedjevara par le passé. Aujourd’hui, ce n’est plus d’actualité. Puisque les deux artistes sont en conflit. La preuve, l’absence du mentor à la présentation du nouvel album de son ex-poulain. Les explications des deux en disent long sur cette situation.
MC One : ‘’Il y a quelque chose, mais je ne vais pas en dire plus’’
Le rappeur ivoirien, Jean Michel Bagré plus connu sous le nom de scène MC One a été sous la coupole du chanteur Coupé-décalé, DJ Kedjevara à l’âge de 14 ans. C’est ce dernier qui l’a propulsé au devant de la scène musicale et particulièrement du Rap en Côte d’Ivoire en devenant son producteur. Après plusieurs années de collaboration avec son mentor, MC One a décidé d’aller voir ailleurs.

Resté longtemps silencieux musicalement, cette situation a même dérangé DJ Kedjevara qui a fait une sortie médiatique pour demander à son poulain de revenir à la ‘’maison’’. Heureusement, celui qu’on appelle dans le milieu aussi le Wana, a sorti depuis le vendredi 17 mai dernier son nouvel album de 16 titres baptisé ‘’Conquérant’’. Cette sortie discographique a été suivie de la présentation de la production musicale le même jour dans les locaux de sa nouvelle maison de production, Sony Music Africa à la Riviera-Golfe dans la commune de Cocody.

Mais, contre toute attente, l’absence de DJ Kedjevara a été remarquée à la Release Party à la Villa Sony. Une grosse polémique a rapidement envahi les réseaux sociaux. Les internautes ont commencé à raconter qu’il existe un différend entre le ‘’fils’’ et le ‘’père’’. Les spéculations n’ont pas été battues en brèche justement par les deux. C’est d’abord MC One qui répondait à la question de la chroniqueuse Mymy Blonde de l’émission ‘’Show Buzz’’, qui était présente à la cérémonie. ‘’Je lui ai envoyé les pochettes et le visuel de l’album qu’il n’a pas partagé sur la toile. C’est lui qui doit nous expliquer certaines choses et pas moi’’, explique-t-il. Et d’ajouter : ‘’Il y a quelque chose, mais je ne vais pas en dire plus. Parce que c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé et qui m’a mis à la lumière avant Sony et je lui dois respect et reconnaissance. On l’a invité et nous, on fait les choses bien’’.

A son tour, DJ Kedjevara a répliqué à travers une publication pour démentir les propos de son filleul sur sa page Facebook. ‘’L’artiste Kedjevara (y compris son staff) n’a pas été invité à la sortie ou à la présentation du nouvel album de l’artiste, MC One, raison de son absence, tant bien à l’événement sus-cité que sur le nouveau projet de son ex artiste. Nous tenions à clarifier les choses car certaines personnes et pages essaient de discréditer et ternir l’image de l’artiste Kedjevara qui, comme vous l’avez très souvent remarqué, a toujours été présent pour les autres quand il est sollicité. Même si l’artiste kedjevara a pour réputation d’être humble et serviable, un minimum de courtoisie et d’élégance aurait été la bienvenu. Le respect et la considération nous permettent de vivre en symbiose dans une société moderne. Bonne chance à Mc One dans son aventure du Conquérant’’, écrit-il.

What Next?

Recent Articles