12052016Headline:

Cote d’Ivoire: Le tout nouveau vice président pourrait être Amadou Gon Coulibaly

Amadou-Gon-Coulibaly

Quelques semaines après la promulgation de la 3e République, le poste de vice-présidence reste toujours vacant. Le futur occupant de ce poste, plusieurs organisations de la société civile réunies au sein du Réseau de soutien à la démocratie et au développement (Ressoude) souhaitent que ce soit Amadou Gon Coulibaly.

 

Dans une déclaration relayée par L’Inter, le Ressoude estime qu’Amadou Gon qui a occupé les hautes fonctions politiques et administratives, a toutes les qualités pour être la 2e personnalité de l’Etat.

 

« Amadou Gon connaît le président Alassane Ouattara et travaille à ses côtés depuis plusieurs décennies. Toutes ces années durant, il a fait preuve d’une confiance et d’une fidélité remarquables. Sa constance et son engagement lui ont valu d’être appelé le fidèle des fidèles. C’est un homme d’une droiture exemplaire. Il a été de tous les combats, sans jamais céder au découragement, ni aux pressions. Il a toujours soutenu avec conviction et affection », écrit le coordonnateur national du Ressoude, Alexandre Loh Guida.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment