03292017Headline:

Côte d’Ivoire: Legislatives 2016-Kouadio Konan Bertin(KKB) Candidat à Port Bouet

kkb

Kouadio Konan Bertin dit “KKB”, membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), candidat malheureux à la dernière élection présidentielle d’octobre 2015, a annoncé, lundi, sa candidature aux prochaines élections législatives dans la commune de Port-Bouët. Il entend briguer un second mandat sous la bannière de son parti.

L’honorable Kouadio Konan Bertin dit KKB, député de la commune de Port-Bouët qui était arrivé 3ème lors de la dernière présidentielle ivoirienne avec 3,88 % des suffrages, après le président Alassane Ouattara 83,66% et le candidat du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan 9,29%, a annoncé sa candidature, lundi, dans la commune cosmopolite de Port-Bouët, sous la bannière du parti de Félix Houphouët Boigny.

« Je suis candidat à ma propre succession à Port-Bouët pour le compte de mon parti, le PDCI-RDA », a confié KKB à Alerte Info, rassurant que sa famille politique « ne peut pas refuser cela ».

Cependant, l’ancien responsable de la jeunesse du PDCI a précisé qu’il n’aura pas d’autres choix si son parti lui refusait sa caution pour des raisons qui ne sont pas objectives.

KKB s’est fait élire en 2011 député de Port-Bouët sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir regroupant le PDCI et le Rassemblement des républicains (RDR) de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Il a été battu à plate couture en 2013 par le leader du plus vieux parti politique ivoirien, Henri Konan Bédié lors des élections à la présidence dudit parti.

Considéré par certains comme un tribun, KKB avait décidé de maintenir sa candidature à l’élection présidentielle 2015 malgré les injonctions de son parti qui a appelé à soutenir la candidature de Ouattara dans le cadre du RHDP.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment