12092016Headline:

Côte d’Ivoire /Législatives 2016 : Le RHDP dans la tourmente, des pro-Soro crient à l’exclusion

soro et ouatara

Sauf changement, la liste des candidats pour les législatives au RHDP devrait être publiée dans les prochaines heures. Cependant, les choix de la coalition houphouétiste devraient susciter d’énormes polémiques.

Annoncée à plusieurs reprises depuis quelques jours, la liste des candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) tarde à être publiée. De sources proches de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, ce retard serait dû à de profondes divergences autour du choix des candidats au scrutin de décembre prochain.

Une réunion houleuse aurait même eu lieu au Palais présidentiel sous la houlette d’Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la présidence et véritable grand manitou au sein du parti d’Alassane Ouattara. Mais déjà, certains cadres du parti à la Case ont annoncé leur volonté de participer à cette élection sous la bannière d’indépendant.

Proche de Guillaume Soro, Soro Kanigui devrait être de ceux-ci. Le président du RACI a par ailleurs révélé qu’il paye sa proximité avec celui qu’on surnomme le PAN. “Ma candidature a été assimilée à un péril soroïste. Elle a été rejetée par mon parti au motif que ce serait une décision de la base. Je suis né et j’ai grandi dans la douleur. Je relèverais cet autre défi pour le bonheur du Kafigue et de la Côte d’Ivoire”, a posté Soro Kanigui sur les réseaux sociaux.

De son côté, le PDCI-RDA où plusieurs voix se sont élevées pour protester contre les candidatures en RHDP réunit cet après-midi ses candidats à cette élection. Assurément, ce ne sera pas la grande sérénité les jours prochains au sein du RHDP.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment