03062021Headline:

Côte d’Ivoire: législatives 2021, l’épouse d’Amadou Gon abandonnée au RHDP

Que s’est-il passé pour que le RHDP rejette la candidature de l’une des épouses de feu Amadou Gon Coulibaly pour les législatives dans la commune d’Anyama? C’est un débat qui se passe sous les manteaux au sein du parti présidentiel.


Le Premier ministre Amadou Gon serait-il en train de se retourner dans sa tombe en constatant que le parti pour lequel il a tout donné a pu laisser sur le chemin la candidature de l’une de ses épouses ? Mais derrière devrait-on au RHDP valider la candidature de Fatim Gon Coulibaly juste parce qu’elle a été l’une des épouses de l’ex-premier ministre ?

Le débat a forcément eu lieu. Au final, l’arbitrage mené par Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP, a conclu au choix d’autres cadres du parti. Fatim Bamba Gon Coulibaly qui est une militante et cadre de l’ex-RDR bien connue dans la ville d’Anyama n’est même pas retenue pour être la députée suppléante.

A l’annonce de sa candidature, une sorte de Fatwa avait été lancée contre elle par ses adversaires internes au RHDP. Des candidats et leurs soutiens menaçant même d’aller en indépendants si le parti faisait l’erreur de la choisir comme tête de liste. Finalement, ces contempteurs ont eu raison d’elle.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles