10152018Headline:

Côte d’Ivoire/ Législatives à Cocody/Voici comment Ouattara a lâché Affoussiata Bamba

Près de deux semaines après les élections législatives en Côte d’Ivoire, les langues se délient sur les détails du scrutin dans certaines localités, notamment Cocody où Alassane Ouattara a du intervenir.

Les élections législatives en Côte d’Ivoire ont eu lieu le 18 décembre dernier. Près de deux semaines après le vote, des révélations sur le scrutin dans certaines localités font surface. C’est notamment le cas à Cocody. Dans sa dernière édition, le magazine panafricain, généralement bien informé fait savoir que la ministre de la Communication et candidate, Affoussiata Bamba-Lamine a essuyé un refus après avoir sollicité l’intervention d’Alassane Ouattara dans son combat face à Yasmina Ouégnin.

A en croire le magazine, après la publication de la vidéo de célébration de la ministre sur les réseaux sociaux, l’ex-porte parole des Forces nouvelles a sollicité Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ainsi que le chef de l’Etat lui-même. JA indique qu’Alassane Ouattara a indiqué à sa ministre qu’il n’a pas « à se mêler » de cette élection.

Affoussiata Bamba-Lamine qui avait fini par reconnaitre sa défaite lors de scrutin a été longuement raillée sur les réseaux sociaux. Jeune Afrique fait également savoir que ce scrutin était très suivi par les chancelleries occidentales. Notamment, l’ambassade de France à Abidjan.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment