12102016Headline:

Côte d’Ivoire: législatives /Un cadre du PDCI dit ses verités, «le PDCI va-t-il décider de rompre avec le Nord du pays» ?

famoussa-camara

Devant l’inféodation du PDCI  aux bons souhaits des têtes pensantes de l’alliance RHDP, un cadre de ce parti a eu le courage de s’interroger sur l’avenir du PDCI  dans la partie nord du pays, ex siège la rébellion de 2002.

« Le parti fondateur de la Côte d’Ivoire, le PDCI  RDA va-t-il décider de rompre avec le nord du pays ? » questionne le directeur régional de campagne du Kabadougou, M. Famoussa Camara.

Et de poursuivre en précisant, « la collaboration étroite du fondateur du PDCI-RDA, Félix Houphouët Boigny avec les sages et intrépides chefs du nord ivoirien dont Gon Coulibaly, Vamoutary Touré ne mérite-t-elle pas d’être poursuivie par leur fils ? » récidive ce membre du bureau politique du PDCI.

Selon Famoussa Camara, il est devenu de plus en plus difficile d’expliquer les orientations de son parti lePDCI aux populations du nord. Cela, du fait de certaines conséquences de l’alliance RHDP. Et dans le cas précis des législatives, la partie nord du pays a été attribuée aux candidatsRDR  au nom de la candidature unique décidé au RHDP.

« Avec les choix présents pour les législatives, nous assistons à une spécialisation et une recomposition de l’échiquier politique en confiant tous les postes électifs à un seul parti politique fut-il membre d’une alliance de groupement politique » soutient-il.

Soulignons par ailleurs que Famoussa Camara s’est vu refuser le parrainage de son parti le PDCI, en vue de sa candidature aux législatives du 18 décembre 2016.

Saxum, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment