12102016Headline:

Côte d’Ivoire: législatives/distribution de billets de banque pour convaincre

election-cfa

À défaut de programme de société clair et cohérent, c’est à des distributions de billets  de banque que s’adonnent les candidats aux élections législatives, comme constaté par koaci.dans la plupart des quartiers défavorisés de la capitale économique Abidjan.

Acheter plus de conscience, en s’accompagnant de tapage, de vacarme, de clairons, comme on peut voir, pour appâter des électeurs affamés. Tels sont les principaux atouts des candidats à l’approche des législatives.

Les liasses de billets  sont en effet exposées entre les mains de personnes en grande difficulté rencontrées dans des quartiers, après obligées à faire des photos.

L’objectif de cette drôle de campagne, pour les candidats c’est prouver une bonne image et une certaine générosité à l’égard des plus démunis.

C’est ainsi qu’en Côte d’Ivoire, le processus électoral est toujours piégé, par des pratiques peu orthodoxes et indignes.

Plusieurs prétendants au fauteuil de député s’inscriront dans cette tendance qui dure depuis des années: solliciter le vote des personnes en situation de détresse, en échange de billets neufs et trébuchants.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment