10152019Headline:

Côte d’Ivoire: l’élection présidentielle aura lieu le 31 octobre 2020, a annoncé le Président Alassane Ouattara

L’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, aura lieu le 31 octobre prochain, a annoncé le Président ivoirien, Alassane Ouattara.

«L’élection présidentielle de 2020 aura lieu le 31 octobre », a déclaré le chef de l’État ivoirien ce lundi 22 juillet lors d’une réunion du conseil politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à Abidjan.

Au cours de cette rencontre, le Président ivoirien a promis faire tout pour mettre en place les différentes structures de son parti afin d’assurer sa victoire (RHDP) au soir du 31 octobre de l’année prochaine.

Il s’est réjoui de ce que sa formation politique ait aujourd’hui plus des deux tiers des membres du parlement.

«Le RHDP a les deux tiers des députés. C’est une évolution très importante et notre parti a des personnes de qualité. J’ai foi en notre capacité à remporter les élections », a affirmé le président Ouattara. Il a demandé aux cadres de son parti de faire tout pour que l’esprit d’équipe et de solidarité qui a toujours prévalu au sein du RHDP puisse être préserver et se pérenniser.

Le Président Ouattara après deux mandats de cinq chacun n’a pas encore dit si oui ou non il sera candidat pour un nouveau mandat. Il a annoncé son intention de se retirer après ses deux mandats mais, a-t-il précisé, au regard de l’évolution sociale.

7 info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment