02232024Headline:

Côte d’Ivoire : Les artistes sans promo ont bientôt une plateforme d’expression

Les artistes ou groupes musicaux en Côte d’Ivoire qui ont des productions discographiques sans promotion, vont bientôt avoir une lucarne pour s’exprimer largement. Une structure organise au mois de mars prochain un concert pour eux.
Un concert pour les artistes sans promo en Côte d’Ivoire
Il y a de nombreux artistes ou groupes musicaux dans l’ombre en Côte d’Ivoire qui n’ont pas assez de moyens pour faire la promotion de leurs œuvres musicales. Bien qu’ils aient fait l’effort d’entrer dans un studio d’enregistrement. Pour faire des émissions à la télévision ou à la radio, c’est une autre paire de manches. Une plateforme va leur être offerte pour mieux s’exprimer musicalement pour ‘’vendre’’ leurs productions discographiques à tous. Ainsi, ils pourront pourquoi pas être invités dans des médias.

Les artistes et groupes de renom en Côte d’Ivoire comme Magic System, Yodé et Siro, Debordo Leekunfa, Révolution… savent les difficultés qu’ils ont rencontré avant d’être ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils ont fait le pied de grue dans la cour des chaînes de télé et radio voire dans des espaces de loisirs pour juste avoir une prestation pour faire la promotion de leur album.

C’est l’initiative d’une jeune structure dénommée ‘’Kova’’, qui veut dire dans l’ethnie Gouro ‘’Tout simplement chez vous’’, qui va organiser au mois de mars prochain deux grands concerts artistiques et musicaux sans promo en Côte d’Ivoire. Leur slogan même en dit long sur cette belle opportunité à offrir aux artistes ou groupes musicaux : ‘’Artiste, je n’ai que mon talent, pas d’argent’’.

Par ailleurs, la première étape est prévue le 23 mars prochain au stade de la BAE à Yopougon-Toits Rouges. Et, la seconde étape est prévue pour le 30 mars prochain au stade d’Angré dans la commune de Cocody. Les artistes et groupes du grand Abidjan et même de l’intérieur du pays vont se dépêcher pour venir participer à ce concert.

Bien avant, la structure a fait son baptême de feu en octobre 2023 où elle a organisé une émission téléspectacle baptisée ‘’Maxi Zik Show’’, dans le quartier Les Oliviers (anciennement appelé Colombie) dans la commune de Cocody au complexe hôtelier-maquis ‘’Stade de France’’, près de la maternité.

What Next?

Recent Articles