01222017Headline:

Côte d’Ivoire: Les bulldozers de détruisent le marché de la rue des banques du Plateau

marche detruit

Les travailleurs du centre de la capitale économique ivoirienne devront lutter de plus en plus pour trouver où manger pas cher les midis.

En effet, les bulldozers ont procédé depuis samedi matin à la destruction d’un haut lieu d’activité du Plateau, le marché  de la rue des banques, comme constaté sur place par KOACI.

Zone de commerces de proximités en tout genre et de restaurants bon marché, cet espace situé en face du siège de la chambre de commerce dans la rue dite “des banques” était très fréquenté en raison de sa localisation dans une zone urbaine regroupant nombre d’entreprises.

Les commerçants considérés comme “anarchiques” alors que ces derniers s’acquittent depuis des années de taxes en tout genre prélevées par la mairie, le district ou encore certains agents des forces de l’ordre, pliaient donc bagage, emportant via des “wotrotigui” ou autre transport de fortune, le peu qu’ils pouvaient récuperer.

Un arrêté de destruction avait été émis par le ministère de la salubrité pour la destruction du marché \ qui jouxte par ailleurs un hôtel en construction.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment